12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un début d'année 2014 très agité !

Image d'illustration pour Un début d'année 2014 très agité !
Analyse du 1er janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

L’année 2014 commence sur les chapeaux de roue avec un temps très perturbé en Bretagne >>> et plus généralement sur toute la France métropolitaine >>> (risque d’inondations dans le Nord-ouest >>>). D’autre part, notons arrivée d’un cyclone assez marqué sur l‘île de la Réunion (lire notre article ici >>>).

+ En métropole, la journée de jeudi verra tout de même se dessiner une accalmie temporaire, entre deux perturbations.

+ Vendredi, une dépression (beaucoup plus creuse que celle de mercredi) circulera au Nord-Ouest des îles britanniques où elle provoquera une violente tempête. Nous serons donc situés en périphérie; les vents seront forts près de la Manche, et de nouvelles pluies traverseront toute la France. Le niveau des cours d’eau risque donc encore de s‘élever, d’autant que les coefficients de marée atteindront les sommets (108 en Bretagne).

+ Samedi, une nouvelle dépression s’approchera de la Bretagne avec une situation météo assez complexe : fortes précipitations dans l’Est ainsi que sur la façade Atlantique, mais une “accalmie” temporaire probable entre ces deux perturbations.

+ D’abondantes chutes de neige sont attendues sur les Alpes dans la nuit de samedi à dimanche.

+ Enfin, le début de la semaine prochaine sera encore une fois perturbé, puis il faut s’attendre à une sorte de lente accalmie.

Nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année ;)

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 01/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 01/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 01/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 01/01/2014 à 1812