12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un peu plus agréable

Suivi de la situation météo – lundi 6 août – 19h05
Les éclaircies reviennent par l’ouest mais cette journée aura vraiment été très fraîche pour la saison. La chute des températures par rapport à dimanche est spectaculaire. On est passé d’une T° maxi de 33° à 21° en 24h ! Il est conseillé de suivre régulièrement l‘évolution du risque de précipitations sur la région. Merci de votre soutien, plus que jamais nécessaire en cette période estivale très calme sur internet… Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo

Evolution dans les prochains jours
A la fin du mois de juillet, on a cru un moment que l‘été allait probablement revenir et qu‘à l’heure où l’on parle sans arrêt du réchauffement climatique, il était impossible que ce temps humide et frais nous concerne pendant des mois. Mais la météo n’est pas une science facile et les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaiterait… En tout cas, les modèles de simulation de l’atmosphère n’envisagent pas la formation d’un gros anticyclone sur l’Europe du nord; seul capable de faire barrage à ce flot de perturbations atlantiques qui n’en finissent pas de balayer l’Europe occidentale depuis la fin de ce printemps. Et dire que ce mois d’avril historiquement chaud faisait craindre l’une des pires canicules estivales ! Au moins, nous aurons (pour le moment) échappé à ce cauchemar. Les prévisions pour l‘été sont disponibles ici (et bien entendu, en permanence dans le sommaire général)

Carte météo de France du 06/08/2007 à 1812 Carte météo Europe du 06/08/2007 à 1812
Température minimum pour le 06/08/2007 à 1812 Température maximum pour le 06/08/2007 à 1812