Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Un temps frais et de plus en plus humide

+ La perturbation qui a essayé de s’infiltrer sur la France s’est confrontée à l’anticyclone et les nuages accompagnés de faibles pluies ou bruines se sont arrêtés au niveau de Dijon et de Clermont-Ferrand.

+ La prochaine perturbation (celle de jeudi) sera beaucoup plus active avec des pluies plus conséquentes et plus généralisées, accompagnées d’une nouvelle descente d’air frais.

+ En arrivant sur la moitié Sud (plutôt vendredi), ces précipitations accompagnées d’air frais se transformeront en neige jusqu‘à 500/700 m d’altitude.

+ Le week-end prochain, l’air frais viendra s’isoler sur l’Espagne, occasionnant beaucoup d’instabilité et d’averses dans les régions Méditerranéennes. Ailleurs, le temps sera calme (anticyclonique), mais souvent gris car l’humidité laissée par les pluies des jours précédents ne se résorbera pas.

+ Une changement de temps assez important pourrait se produire en milieu ou fin de semaine prochaine avec l’arrivée d’air beaucoup plus froid en provenance du pôle Nord (air polaire océanique). Le temps deviendra alors très instable et froid sur toute la France, et les premiers flocons de la saison pourraient apparaître jusqu’en plaine dans les régions de climat continental (attention car l‘échéance est encore lointaine…!).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 12/11/2013 à 1812 Carte météo Europe du 12/11/2013 à 1812
Température minimum pour le 12/11/2013 à 1812 Température maximum pour le 12/11/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don