12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end beaucoup moins chaud et très mitigé

Image d'illustration pour Un week-end beaucoup moins chaud et très mitigé
Analyse du 13 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 14°C à Ouessant (29)
T°C maxi : 36°C à Strasbourg (67)
Cumul maxi de pluie : 105 mm à PRADES LE LEZ (34)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes

+ La violence des orages de ces dernières heures est liée au conflit entre de l’air très chaud situé sur l’Europe centrale et de l’air plus frais en provenance de l’Atlantique. Ce choc thermique est également associé à la présence d’une petite dépression qui circule lentement sur la moitié Nord de la France et ralentie la progression de cette zone de conflit, d’où un risque de fortes précipitations sur une grande moitié Nord jusqu‘à vendredi soir (et sur le quart Nord-est jusqu‘à samedi soir).
+ Cette zone d’averses s’attardera encore un peu sur l’Alsace dans la journée de dimanche alors que le temps redeviendra plus ensoleillé et plus sec par l’ouest. En revanche, les températures auront du mal à remonter, et pour une fois, le week-end sera plus frais que la normale.
+ L‘évolution pour la semaine prochaine est plutôt favorable si vous cherchez le soleil, mais moins pour les métiers qui souffrent de la sécheresse (même si les pluies actuelles ont le mérite de l’atténuer un peu). Les pluies parfois orageuses pourraient tout de même se manifester de nouveau sur les régions du Nord-est en début de semaine alors qu’elles reviendraient par l’Atlantique en fin de semaine. Pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 13/08/2015 à 1812 Carte météo Europe du 13/08/2015 à 1812
Température minimum pour le 13/08/2015 à 1812 Température maximum pour le 13/08/2015 à 1812