12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end d'été Indien sur presque toute la France !

+ Si la grisaille persiste encore sur la moitié Nord de la France (légère influence océanique véhiculant de l’humidité), le soleil brille déjà sur la moitié Sud, et ces conditions exceptionnelles pour une mi-octobre vont se généraliser à tout le pays à partir de vendredi ou samedi.
+ A partir de cette échéance, le courant s’orientera davantage au Sud, et cet air plus sec et beaucoup plus chaud remontera très au Nord et balayera ces nuages bas.
+ De plus, l’air chaud tropical qui circule autour du cyclone Ophélia >> (actuellement situé dans les parages des Açores) s’ajoutera à l’air déjà existant !
+ Cet épisode de chaleur tardive (plus communément appelé “été de la Saint-Martin” ou “été Indien” pourrait nous concerner jusqu’en milieu de semaine prochaine >>

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 28°C à Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Cumul maxi de pluie : 3 mm dans le Pas-de-Calais

Analyse européenne du 11 octobre 2017 (météo finlandaise)
Image d'illustration pour Un week-end d'été Indien sur presque toute la France !

Carte météo de France du 11/10/2017 à 1812 Carte météo Europe du 11/10/2017 à 1812
Température minimum pour le 11/10/2017 à 1812 Température maximum pour le 11/10/2017 à 1812