12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end des saints de glace frais et très nuageux

Ce week-end des saints de glace sera frais et assez nuageux, mais aucune gelée n’est prévue en plaine. Rappelons que les saints de glace (11, 12 et 13 mai) sont une sorte de repère pour les agriculteurs, qui détermine les dates limites à partir desquelles les gelées en plaine sont possibles. Ensuite, le risque devient très faible (même si tout cela dépend des régions). S’il fait justement frais en ce moment, ceci n’est a priori que pure coïncidence car d’autres régions d’Europe connaissent des températures élevées (27°C à Moscou), et les périodes froides ne sont pas plus fréquentes à ce moment du mois de mai qu‘à un autre moment.

+ Samedi et dimanche : le temps sera a peu près le même que vendredi (c’est-à-dire souvent très nuageux et frais sur les trois-quarts de la France avec quelques ondées ici ou là, et très ensoleillé près de la Méditerranée – une région protégée de l’influence océanique par les barrières des Pyrénées, du Massif central et des Alpes).

+ Lundi : le soleil devrait gagner tout le quart Sud-est (amélioration sur Rhône-Alpes). Les nuages restent dominants ailleurs avec une légère hausse des températures.

+ Mardi : un réchauffement se produit au sud de la Loire alors qu’une nouvelle dégradation accompagnée de pluie et de fraîcheur se met en place au nord. Des orages pourraient gagner les régions du Sud en soirée.

+ Ensuite : généralisation des intempéries avec de fortes pluies sur une bonne partie de la France. Comme le niveau des nappes phréatiques restent très élevé, ces pluies supplémentaires pourraient de nouveau les faire déborder…(risque de nouvelles inondations !).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 10/05/2013 à 1812 Carte météo Europe du 10/05/2013 à 1812
Température minimum pour le 10/05/2013 à 1812 Température maximum pour le 10/05/2013 à 1812