12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end extrêmemment agité

+ La tempête Kurt qui touche l’Ouest de la France n’est que la première d’une série de trois (celle de samedi étant de loin la plus violente).
+ Un puissant courant d’altitude (jet-stream) en provenance des États-Unis avance comme un serpent vers l’Espagne et la France…
+ Vendredi en milieu d’après-midi, une deuxième dépression nommée “Leiv” se formait sur le proche Atlantique en se creusant. Elle atteindra La Rochelle samedi à 5h du matin (981 hPa) et sera située vers Troyes à midi (988 hPa) >>. C’est au sud de cette dépression que les vents seront les plus forts avec des rafales prévues entre 150 km/h sur la façade Atlantique et 110 km/h vers Nevers. Une vaste zone située dans les terres sera donc exposée à des rafales supérieures à 110 km/h (d’où un risque de dégâts assez conséquents : arbres déracinés, coupures d‘électricité, toitures envolées). Même si elle sera peut-être aussi violente que Xynthia en 2010 >>, cette tempête n’aura probablement pas les mêmes conséquences car les coefficients de marée sont beaucoup plus bas.
+ La dépression perdra donc de son activité au fur et à mesure de sa progression vers le Nord-est. Elle sera suivie d’une troisième dépression nommée “Marcel” entre la fin de la matinée et la soirée de dimanche. La façade Atlantique et tout le quart Sud-ouest seront de nouveau concernés, mais cette tempête sera moins forte que la précédente.
+ La première partie de la semaine prochaine sera restera perturbée, mais moins venteuse avec les températures en baisse et de la neige à des altitudes de plus en plus basse en montagne.
+ L’anticyclone Scandinave s‘étendra à partir de jeudi, imposant un temps beaucoup plus stable et plus froid sur toute la France. *******Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET NOTEZ-LES – c’est important pour nous ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités du site internet car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Tarbes (65)
T°C maxi : 20°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 58 mm en Lozère
Analyse du 3 février 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Un week-end extrêmemment agité

Carte météo de France du 03/02/2017 à 1812 Carte météo Europe du 03/02/2017 à 1812
Température minimum pour le 03/02/2017 à 1812 Température maximum pour le 03/02/2017 à 1812