12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end très estival, et très chaud dans l'Ouest

+ C‘était le dernier passage d’une perturbation peu active au nord de la Seine et la Belgique (où la journée de jeudi a encore été fraîche et humide). A partir de maintenant, la situation va donc s’améliorer sur toute la France.
+ Cependant, la très légère influence océanique qui persistera près de la Manche et en Belgique véhiculera encore un peu d’humidité (d’où des matinées localement grises avec de nombreux nuageux bas se dissipant au fur et à mesure que le soleil réchauffera l’atmosphère).
+ L’air chaud en provenance du Maroc et d’Espagne remonte peu à peu vers la France, et la hausse des températures sera assez sensible dans l’Ouest et le Sud-ouest à partir de vendredi et surtout ce week-end.
+ La chaleur deviendra rapidement difficile à supporter, et cette vague de chaleur prendra une ampleur assez remarquable en début de semaine prochaine avec des pointes aux alentours de 35 à 40°C – on pourra alors certainement parler de canicule… Les plaines du Nord et du Nord-est semblent moins exposées que ce qui avait été envisagé lors des précédents bulletins (les grosses chaleurs ne remontant temporairement sur ces régions que dans la journée de mardi).
+ Cet épisode se terminera sans doute mercredi avec l’arrivée possible d’une vague pluvio-orageuse.
+ L’anticyclone devrait se reconstituer par la suite, et la troisième semaine du mois d’août devrait être assez stable. ***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Pourquoi ces sites ne sont pas comme les autres ? Voici une question qui nous est souvent posée (exemple de la prévision pour Grenoble) >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Guéret (23), Reims (51), Romorantin (41)
T°C maxi : 29°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 67 mm à PUGET THENIERS (06)

Analyse du 11 août 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Un week-end très estival, et très chaud dans l'Ouest

Carte météo de France du 11/08/2016 à 1812 Carte météo Europe du 11/08/2016 à 1812
Température minimum pour le 11/08/2016 à 1812 Température maximum pour le 11/08/2016 à 1812