Un week-end très perturbé...
+ La situation météo s’améliore temporairement et la perturbation qui intéressait encore un certain nombre de régions au cours de cette journée de jeudi va peu à peu disparaître.
+ La journée de vendredi sera donc généralement calme et sèche, sauf près de la Manche où le vent se renforcera peu un peu avec quelques précipitations.
+ Une dégradation beaucoup plus nette se produira sur la moitié Nord dans la journée de samedi avec le retour de la pluie et du vent.
+ Ces intempéries gagneront les trois-quarts de la France dimanche, et les précipitations risquent d‘être assez fortes sur les régions de l’Est, notamment dans les Alpes du Nord.
+ Une hausse des températures se produira entre lundi et mardi, avant le retour d’un temps un peu plus frais et plus variable en milieu de semaine prochaine.
+ L’anticyclone refera son apparition par la suite, mais les températures pourraient être un peu plus basses. Très bonne semaine et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service unique…;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Merci d’avance.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 17°C à Perpignan (66) et Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 42 mm à SIZUN (29)
Analyse du 28 janvier 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)