12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une douceur incroyablement persistante

+ Nous respirons de l’air directement venu des Canaries. Ainsi, la douceur redevient de plus en plus remarquable, et des records seront battus dans la journée de jeudi (encore plus douce que mercredi).
+ Vendredi, un petit front faiblement pluvieux atténuera un peu cette douceur sur la moitié Nord, avant de redevenir vraiment très marquée durant le week-end prochain (le courant du sud-ouest se renforçant alors nettement).
+ Le début de la semaine prochaine sera plus perturbé, notamment dans l’Ouest et le Nord du pays. Mais les températures resteront élevées et il n’est même pas certain que ces précipitations touchent les Alpes et les Pyrénées (où il fera de toutes façons trop doux pour neiger dans les stations).
+ La douceur pourrait même de nouveau s’accentuer vers Noël… Merci d’afficher les publicités (au moins sur ce site) car cette météo est expertisée par des météorologistes et nos frais de fonctionnement sont très importants >>>.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Grenoble (38)
T°C maxi : 21°C à Saint-Jean-de-Luz (64) et Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 16 mm à BELFAHY (70)

Analyse du 16 décembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Une douceur incroyablement persistante

Carte météo de France du 16/12/2015 à 1812 Carte météo Europe du 16/12/2015 à 1812
Température minimum pour le 16/12/2015 à 1812 Température maximum pour le 16/12/2015 à 1812