12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une fin de semaine en haute surveillance...

+ L’air très doux qui remonte d’Espagne continue à balayer le froid qui résiste encore entre Lille et Strasbourg (alors que les 15° ou largement été dépassés sur tout le quart Sud-ouest au cours de cette journée de mardi >>).
+ La journée de mercredi restera très douce, même si une petite perturbation pluvieuse circulera sur toutes les régions du Nord-ouest.
+ À partir de jeudi, une profonde dépression engendrera un net renforcement des vents du Sud (notamment sur les Pyrénées et la région lyonnaise).
+ Cette dégradation beaucoup plus nette annoncera le début d’une période extrêmement agitée jusqu‘à dimanche. Au cours de ces trois journées (vendredi, samedi, dimanche), pas moins de trois dépressions pourraient circuler sur les régions du Nord-Ouest avec un risque de coups de vent, voir de tempêtes.
+ Une accalmie se produira sans doute en début de semaine prochaine, mais les scénarios divergent… Selon le modèle GFS américain, l’anticyclone continental se réinstallerait tout bonnement (garantissant un temps calme avec une possibilité de refroidissement vers le 9 février).
+ Le modèle météo européen CEP est moins franc et maintient un courant assez perturbé par la suite – mais là aussi, le temps pourrait se refroidir par l’Est vers le 9 ou 10 février. *******Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET NOTEZ-LES – c’est important pour nous ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités du site internet car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C au Versoud (près de Grenoble)
T°C maxi : 21°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : 41 mm à FOUG (70)
Analyse du 31 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Une fin de semaine en haute surveillance...

Carte météo de France du 31/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 31/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 31/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 31/01/2017 à 1812