12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine assez estivale, malgré quelques averses

Image d'illustration pour Une semaine assez estivale, malgré quelques averses
Analyse du 2 août 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).

+ La perturbation orageuse qui a traversé une partie de la France en ordre dispersé au cours de ce week-end s‘évacue vers l’est. Elle est suivie d’un ciel de traîne assez actif, et d’autres lignes d’orage se forment à l’arrière.
+ Dans la semaine à venir, l’anticyclone des Açores se prolongera vers nous sous forme d’une dorsale. Cette dorsale sera trop faible pour nous protéger efficacement, et des perturbations assez mal organisées provoqueront encore des averses, notamment sur les régions situées au nord de la Loire.
+ L’ambiance sera tout de même assez estivale, car les températures resteront situées au niveau des normal de saison (et même un peu au-dessus).
+ La tendance sera d’ailleurs au réchauffement, et la journée de vendredi pourrait être marquée par un pic de chaleur temporaire. Reste à savoir si la prochaine vague orageuse attendra la journée de samedi avant de traverser la France, ou si elle nous cernera dés vendredi. L’intensité de ce pic de chaleur en dépendra… **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 03/08/2014 à 1812 Carte météo Europe du 03/08/2014 à 1812
Température minimum pour le 03/08/2014 à 1812 Température maximum pour le 03/08/2014 à 1812