12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine encore très humide et progressivement un peu plus froide

Analyse du 26 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

Le week-end s’est donc achevé par l’arrivée d’une nouvelle perturbation très active (elle-même propulsée par une dépression très creuse, située au nord des Iles-britanniques et dénommée Lilly >>>).
Même si la tendance est plutôt à l’amélioration dans le Sud-ouest de la France, le pic de crue n’est pas encore atteint dans certains secteurs (comme près d’Agen ou de Dax >>>). L’arrivée de nouvelles pluies ralentira la décrue, et pourrait même provoquer de nouvelles montées des eaux… Lire notre suivi très complet, ici >>>

+ La semaine sera de nouveau très perturbée avec de fréquentes précipitations (souvent fortes). Comme une dépression devrait venir se positionner sur la façade Atlantique (et peut-être sur le golfe de Gascogne), les précipitations (neige en montagne) risquent d‘être de nouveau très marquées dans le Sud-Ouest.

+ À partir de mercredi, de l’air un peu plus froid essayera de s’infiltrer sur les régions du Nord et de l’Est. Nous serons très loin des valeurs enregistrées dans les Pays Scandinaves, mais cette baisse des températures sera parfois suffisante pour que la pluie se transforme en neige plus ou moins fondante sur certaines régions (notamment du Nord-est).

+ La fin de la semaine pourrait voir se dessiner une petite accalmie. Elle serait temporaire, avant le retour des perturbations atlantiques (rien de précis pour le moment car les scénarios divergent énormément…). En tout cas, aucune véritable offensive de l’hiver ne semble devoir se produire dans les 10 jours à venir.

TRÈS BONNE SEMAINE ;)

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 26/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 26/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 26/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 26/01/2014 à 1812