12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine plutôt chaude et très orageuse

Image d'illustration pour Une semaine plutôt chaude et très orageuse
Analyse 18 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ L’ambiance devient désormais estivale car l’air chaud remonte d’Espagne et d’Afrique du Nord. Ceci montre également qu’une dépression est en train de se former sur le proche atlantique et que le temps va peu à peu se dégrader. La semaine sera d’ailleurs marquée par une multitude d’orages parfois violents (lire notre article ici >>> et ici >>>)

+ Lundi : Une masse nuageuse et pluvieuse remontra sur les régions méditerranéennes, alors qu’un front orageux abordera la façade atlantique.

+ Mardi : Les orages deviendront plus fréquents et plus violents sur une grande moitié Ouest, alors qu’une chaleur plutôt sèche intéressera toujours sur les régions de l’Est.

+ Mercredi : Les orages s‘étendront encore davantage, mais ils devraient épargner les frontières de l’Est ainsi qu’une partie des régions méditerranéennes. Il faut s’attendre à quelques phénomènes violents dans le Nord et l’Ouest.

+ Ensuite, la dépression responsable de ces intempéries devrait peu à peu se combler sans véritablement disparaître. Du coup, cette situation rend les prévisions assez aléatoires (même s’il paraît assez certain que la chaleur persistera dans l’Est et que le risque d’orage ne disparaîtra pas avant le début de la semaine suivante. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 18/05/2014 à 1812 Carte météo Europe du 18/05/2014 à 1812
Température minimum pour le 18/05/2014 à 1812 Température maximum pour le 18/05/2014 à 1812