12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers la fin de cette longue période de douceur ?

Analyse du 7 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ La situation météo générale s’améliore (fin de la vigilance inondations en Bretagne et fin de l‘épisode des fortes vagues) et ce temps plus calme devrait persister jusqu‘à dimanche (si l’on excepte le passage d’une petite perturbation sur la moitié Nord durant la journée de jeudi).

+ Nous avons d’ailleurs atteint le point culminant de cette période de douceur exceptionnelle (articles ici >>>, ici >>>, et chronique des précédents hivers doux ici >>>). De l’air un peu plus frais va maintenant commencer à s’infiltrer sur les régions du Nord, mais les températures resteront au-dessus des moyennes de saison jusqu’en début de semaine prochaine.

+ Lundi une nouvelle perturbation traversera la France, mais il semble qu’elle n’annonce pas forcément le début d’une nouvelle période de temps perturbé. En tout cas, l’air froid qui aura déjà gagné tout le Nord-est de l’Europe pourrait nous menacer en 2eme partie de semaine prochaine. Reste à savoir s’il s’agit d’un vrai tournant de l’hiver ou d’une simple menace passagère. Il est pour le moment trop tôt pour le dire.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 08/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 08/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 08/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 08/01/2014 à 1812