12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers une très lente amélioration

+ La situation est peu banale mais loin d‘être unique en cette saison (début juin 1951 >>>, fin mai 1984 >>>, fin mai 1992 >>>, mai 2013 >>>). Une dépression située sur le Benelux nous envoie un retour d’occlusion particulièrement actif avec énormément de pluie (souvent l‘équivalent d’un mois de précipitations en 24 heures) entre les régions du Nord, l’Ile de France et le Centre >>>
+ Les pluies ce décaleront sur un axe allant de la Normandie au Massif centrale dans la journée de mardi et la situation s’améliorera très lentement dans le Nord et le Nord-est.
+ Cependant, l’anticyclone Islandais ne réussira pas vraiment à s’imposer, et la France restera encore soumise à une forte instabilité et de fréquentes averses jusqu’en fin de semaine.
+ Comme la masse d’air n’est pas particulièrement fraîche et que des éclaircies réussiront de temps en temps à se développer, les températures remonteront.
+ Une période de temps un peu plus estivale pourrait nous concerner dans le courant de la semaine prochaine mais rien n’est encore certain… Bonne semaine (malgré la pluie ;) Selon nos statistiques, vous êtes très fidèles et toujours plus nombreux (preuve que vous nous faites confiance ;) – merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires du site internet (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Nous vous remercions pour votre fidélité L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Landivisiau (29)
T°C maxi : 28°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 58 mm à CHEVRU (77)

Analyse du 30 mai 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Vers une très lente amélioration

Carte météo de France du 30/05/2016 à 1812 Carte météo Europe du 30/05/2016 à 1812
Température minimum pour le 30/05/2016 à 1812 Température maximum pour le 30/05/2016 à 1812