Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Nouveaux records décadaires de chaleur

dimanche 27 octobre 2013

Après une belle douceur nocturne (notre article), les températures étaient à nouveau très élevées samedi 26 sur la France. La situation générale restait la même avec un défilé de dépressions sur le Nord de l'Europe assurant un flux de Sud-Ouest toujours très doux. 

Image d'illustration pour Nouveaux records décadaires de chaleur

Comme c'est le cas presque quotidiennement depuis le début de la semaine, certaines stations météo principales ont battu des records décadaires de haute température, c'est à dire qu'il n'avait jamais fait aussi doux ou chaud entre le 21 et le 31 octobre depuis le début des mesures (année précisée entre parenthèses) : 
* 28,3°C à Carpentras (84, depuis 1963), 
* 24,4°C à Strasbourg (67, depuis 1936). 

Cliquez sur la carte d'Infoclimat pour la rendre interactive. 

Image d'illustration pour Nouveaux records décadaires de chaleur

Après le passage de la dépression tempétueuse Christian entre dimanche soir et lundi (notre article), le rail dépressionnaire remontera plus au Nord et ses vents cesseront de nous influencer. Nous retrouverons alors des températures plus proches des normales de saison. 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don