Encore un risque de tempêtes !
+ La France est désormais située sur les rails d’un très puissant courant d’Ouest avec un sérieux risque de tempêtes…
+ Le coup de vent qui a balayé une grande moitié Nord dans la journée de lundi sera suivie d’un deuxième coup de tabac dans les toutes prochaines heures. Cette tempête sera d’ailleurs plus forte que celle de lundi (même si les vagues seront moins hautes) avec le rapide creusement d’une dépression qui circulera très rapidement en Manche dans la matinée de mardi (lire notre article ici >>>) – comme il s’agit d’une dépression “explosive”, des rafales de vent à plus de 100 km/h dans les terres sont possibles.
+ La perturbation pluvieuse qui accompagnera ce coup de vent occasionnera de fortes chutes de neige en montagne dans la nuit de mardi à mercredi, et sera suivie d’un temps instable avec averses et éclaircies jusqu‘à jeudi soir.
+ Pas moins de trois nouvelles dépressions circuleront probablement sur la moitié Nord de la France entre vendredi et dimanche avec à nouveau un risque de coup de vent voir de tempête…
+ Un courant de Nord plus froid pourrait nous affecter en début de semaine prochaine avec éventuellement quelques averses de neige jusqu’en plaine (mais a priori pas de vague de froid en vue). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service unique…;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Excellente semaine.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Annecy (74)
T°C maxi : 21°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 43 mm au MONT-DORE (63)
Analyse du 8 février 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)



