12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

La fin du mois de septembre sera très agréable... !

- Les nouvelles cartes de simulation de l’atmosphère confirment la fin de cet épisode de mauvais temps et le retour à des conditions beaucoup plus agréables dans les prochains jours.

- L’amélioration sera progressive. La perturbation qui a touché la France au cours de la journée de mercredi est donc en train de s‘évacuer. Elle laissera place à un temps plus variable mais encore un peu frais dans la journée de jeudi. Une nouvelle perturbation faiblement pluvieuse traversera la moitié Nord entre jeudi soir et vendredi matin, puis elle s‘échouera entre l’Aquitaine et la région Rhône-Alpes, laissant ainsi une couverture de nuages bas assez tenace jusqu‘à samedi ou dimanche sur ces régions.

- L’anticyclone s’imposera plus franchement à partir de ce week-end. Comme l’air plus chaud d’origine tropicale envahira également toute la partie Ouest et Sud-ouest de l’Europe, les températures feront un bond en avant, surtout sur la moitié Ouest (et notamment à partir de dimanche ou lundi). Il fera alors facilement 25 à 27°C dans l’après-midi.

- Cette période de temps très agréable pour la saison devrait se poursuivre tout au long de la semaine prochaine et peut-être même jusqu’aux derniers jours de septembre.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 18/09/2013 à 1812 Carte météo Europe du 18/09/2013 à 1812
Température minimum pour le 18/09/2013 à 1812 Température maximum pour le 18/09/2013 à 1812