12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Le soleil revient

Suivi de la situation météo en IDF – mercredi 23h05
Les pluies ont désormais quitté la quasi totalité de la moitié nord de la France (voir carte du risque de pluies sur l’IDF sans oublier de cliquer sur la carte pour l’animer). L’anticyclone revient par l’ouest et le ciel commence à se dégager sur la quart nord-ouest du pays (voir image satellite de la couverture nuageuse en Europe)
Si vous découvrez ce site et que vous l’utilisez régulièrement (comme 15 000 à 20 000 franciliens le font au quotidien), veuillez vous reporter au sondage pour comprendre son mode de fonctionnement

EVOLUTION A 10 jours (mercredi 23h)
Le temps change. Cet épisode très nuageux et parfois pluvieux se termine car un anticyclone se forme entre la Bretagne et l’Irlande puis venir se caler entre les Iles britanniques et la Scandinavie. Les vents vont donc s’orienter à l’est et cet air continental plus sec dégagera progressivement le ciel de nos régions en fin de semaine. Ces conditions anticycloniques devraient persister au-delà du week-end mais l’air plus froid qui descendra sur l’Europe du nord-est pourrait s’infiltrer de façon très atténuée à partir de lundi ou mardi et nous retrouverions alors des températures de saison (voir la carte du milieu sur la moyenne des températures entre le 11 et le 18 octobre)

Découvrez les richesses de ce site météo unique et gratuit
En dehors de ses prévisions météo réactualisées plusieurs fois par jour, meteo-paris.com c’est aussi le suivi des pluies en directle suivi des nuagesles stations météo en directles webcams de la régionles prévisions météo saisonnièresles dernières photos sur la régionles évènements météo en France depuis 1850les risques climatiques en France, mois par mois

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 03/10/2007 à 1812 Carte météo Europe du 03/10/2007 à 1812
Température minimum pour le 03/10/2007 à 1812 Température maximum pour le 03/10/2007 à 1812