12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Plus froid et progressivement plus sec jusqu'à mercredi

+ Nous changeons désormais de régime : de l’air plus froid descend de Scandinavie, et l’anticyclone situé sur les Açores va progressivement revenir.
+ Les températures seront donc en baisse jusqu’au milieu de semaine avec l’installation d’un temps progressivement plus stable par l’ouest. Avec la baisse des températures, la neige apparaîtra quasiment jusqu’en plaine (300m).
+ Un risque d’averses persistera lundi entre les régions du Nord-est et les Pyrénées, puis il disparaîtra sous l’effet des hautes pressions.
+ Les gelées matinales vont progressivement se généraliser, atteignant parfois -5 à -7°C mercredi matin entre le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie, la Normandie et les Pays de la Loire (régions où la nuit sera la plus dégagée).
+ À partir de jeudi, de l’air plus humide envahira la France par l’ouest. Cette perturbation faiblement pluvieuse pourrait être précédée de quelques flocons de neige jusqu’en plaine au contact de l’air froid qui résistera entre le Bassin parisien et le Massif central.
+ Ce changement de temps sera également accompagné d’une hausse des températures, et la douceur devrait à nouveau s’imposer au cours du prochain week-end. Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Bonne fin de semaine ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C Lille (59)
T°C maxi : 21°C Solenzara et Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 55 mm en Corse

Analyse du 14 février 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Plus froid et progressivement plus sec jusqu'à mercredi

Carte météo de France du 14/02/2016 à 1812 Carte météo Europe du 14/02/2016 à 1812
Température minimum pour le 14/02/2016 à 1812 Température maximum pour le 14/02/2016 à 1812