Une sécheresse et une vague de chaleur sans fin
IMPORTANT : Vous pouvez nous envoyer vos dons ici >>> car le maintien de ce service de qualité ne pourra pas se faire sans votre soutien régulier. merci d'avance ;)
+ Si le pic de chaleur a lieu ce mercredi, l’air beaucoup plus frais qui descend d'Islande via les îles britanniques aura du mal à progresser sur le Nord-ouest de la France - et l’immense masse d’air saharienne qui a envahi une bonne partie de l’Europe continuera à faire suffoquer la moitié Sud de la France d’ici ce week-end !!
+ Cet air très chaud aura même tendance à envahir de nouveau les régions du Nord dans le courant de la semaine prochaine, et cette vague de chaleur intense ne nous quittera probablement pas avant 15 jours, ou au-delà… ;((
+ Côté précipitations, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles… Nous aurons tout au plus quelques orages isolés (entre Angers, Paris et la Belgique jeudi, et sur les reliefs des Pyrénées et des Alpes entre jeudi soir et mardi ou mercredi prochains). Mais ces orages seront vraiment très ponctuels (et surtout localisés en haute montagne).
+ La sécheresse va donc encore s’aggraver nettement, et probablement au moins jusqu’à la fin du mois d’août - des niveaux vraiment remarquables en France.
Consultez également nos tendances météo saisonnières ici >>>
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
Température minimale mesurée en France métropolitaine : 10,1°C à Brennilis (29)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 40,1°C à Douelle (46)
Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 17 mm à Targassonne (66)
Analyse météo européenne du mercredi 3 août 2022 (météo allemande)
Prévisions météo synoptique Europe pour le jeudi 4 août 2022 (météo allemande)
Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le jeudi 4 août 2022 à midi (météo allemande DWD)
NOUVEAU
En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>
Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>



